RELACHEMENT CUTANÉ 

OVALE DU VISAGE ET DOUBLE MENTON

Le traitement du relâchement de l’ovale du visage et du double menton est une demande fréquente de la part des patients. La dermatologie esthétique a beaucoup évolué dans ce domaine et permet d’apporter des améliorations significatives sans chirurgie.

 

QUELLES SONT LES TECHNIQUES MÉDICALES PERMETTANT LE TRAITEMENT DE L’OVALE DU VISAGE, OU DU RELACHEMENT DU CORPS ?

 

La Radiofréquence (« Endymed ») donne des résultats naturels et agit de manière progressive et discrète.

La Radiofréquence est une des solutions les plus anciennes pour traiter les problèmes de relâchement. Le traitement consiste en un échauffement progressif de la peau et des tissus sous cutanés qui stimulera au fur et à mesure des séances vos fibroblastes et la synthèse de collagène apportant un effet « tightening », une remise en tension de votre peau de façon naturelle.

Elle a l’avantage d’être peu douloureuse, voire relaxante. Elle peut être utilisée sur le visage pour traiter l’ovale mais également le relâchement du cou et de l’abdomen.

Cette techniques nécessite plusieurs séances. Les résultats définitifs seront visibles plusieurs semaines après la fin du traitement, temps nécessaire à votre peau pour synthétiser son propre collagène. 

Un entretien est préconisé par la suite. 

 

QUELLES SONT LES SUITES ?

En règle générale, aucune suite n’est visible, il n’y a pas d’éviction sociale. En effet, la radiofréquence tightening permet un échauffement de la peau de manière progressive et sécuritaire. Seule une légère rougeur persistera quelques heures, 24 heures maximum.

Il faudra bien hydrater et protéger la peau du soleil après les soins. 

 

Une consultation médicale préalable est obligatoire avant la réalisation de tout acte. 

 

 

LES RIDES 

Le vieillissement cutané est une évolution naturelle dépendant de facteurs génétiques et environnementaux ( tabac, expositions solaires, alimentation …).

Il se manifeste par l’apparition de rides d’expression, de rides secondaires au relâchement cutané ainsi que des pertes de volumes et une altération du teint ( tâches solaires, érythrocouperose, pores dilatés..).

QUELLES SONT LES TECHNIQUES MÉDICALES PERMETTANT LE TRAITEMENT DE CES SIGNES DU VIEILLISSEMENT CUTANÉ?

Le traitement des rides dépend de leur localisation et de leur nature. 

En effet, les rides d’expression dites dynamiques ( ride du lion, de la patte d’oie et du front)  pourront être corrigées par la toxine botulique. 

L’acide hyaluronique permettra un comblement des rides du relâchement cutané ( plis d’amertume, sillons nasogéniens ) et des pertes de volumes. 

Il existe aujourd’hui différents produits, avec des volumes de comblement plus ou moins denses afin de pouvoir traiter l’ensemble des rides, profondes ou superficielles, et adaptés aux différentes zones anatomiques.

Concernant les altérations du teint, les techniques employées sont les peelings et le photorajeunissement par laser.