BOTOX

QU’EST CE QUE LA TOXINE BOTULIQUE ?

La toxine botulique ou BOTOX est un médicament, utilisé depuis des dizaines d’années en médecine thérapeutique. Il permet une relaxation musculaire temporaire en agissant au niveau de la jonction neuro-musculaire ( action myorelaxante).  

 

COMMENT LA TOXINE BOTULIQUE PEUT ELLE TRAITER LES RIDES ?

Les rides d’expression sont liées à un excès d’activation de certains muscles qui par leur action répétitive provoque la formation de dépressions de votre peau.

Le Botox permet un effet de rajeunissement par relâchement de la tension musculaire. Les reliefs cutanés seront lissés permettant d’adoucir le regard. Ce traitement a aussi un rôle préventif et protecteur contre le vieillissement.

 

COMMENT SE DÉROULE LA SÉANCE ?

  • Une analyse précise du visage et des mouvements musculaires permettra de définir vos besoins pour un résultat naturel.
  • Le traitement consiste à effectuer quelques points d’injection à l’aide d’une aiguille fine, il est peu douloureux et ne nécessite aucune anesthésie préalable.
  • L’utilisation de doses adaptées à chaque cas, en fonction notamment de la puissance musculaire permet d’éviter l’aspect « figé » souvent redouté par les patients.

 

RESULTATS

  • Les effets du traitement sont visibles après 5 à 10 jours.
  • L’efficacité d’une injection est estimée entre 4 à 6 mois la première année, ensuite avec l’usage la fréquence des traitements pourra être espacée.

 

QUELLES SONT LES PRÉCAUTIONS ? 

L’utilisation de la toxine botulinique en dermatologie esthétique se fait à des doses infinitésimales, de plus son effet est totalement réversible.

Les contre indications :
antécédent de maladie neurologique, femme enceinte ou allaitante, trouble de la coagulation, prise d’anticoagulants (type aspirine), traitement par aminosides, myasthenie, maladie neuro-musculaire, inflammation ou infection évolutive aux points d’injection. 

 A la suite du traitement, il est possible de reprendre immédiatement ses activités en respectant quelques précautions; ne pas faire de sport intensif, ne pas baisser la tête ni s’allonger. Il convient également d’éviter les manipulations du visage et de comprimer les zones traitées (port d’un casque..).